L’art de bien manger – les fruits

Quelle est la bonne façon de manger des fruits ?
Comment et surtout quand en manger.

Les fruits doivent être consommés à jeun, dans un ESTOMAC VIDE.

Manger des fruits de cette façon joue un rôle majeur dans la désintoxication du système digestif, fournit beaucoup d’énergie pour la perte de poids et pour d’autres activités de la vie …

Importance et impacts des fruits dans l’alimentation : 
L’exemple de la consommation d’aliments, suivie de fruit rend difficile la progression de ce dernier dans l’estomac, gêné par les aliments préalablement consommés. Ainsi tous ces aliments se transforme ensemble, fermentent et se produisent une soupe acide.
Souvent certaines personnes se plaignent en ces termes :
–      Chaque fois que je mange la pastèque je rote,
–      quand je mange tel fruit mon estomac gonfle,
–      quand je mange une banane j’ai envie de courir aux toilettes,
–      etc…
Lorsque le fruit, mangé après un repas entre en contact avec les aliments dans l’estomac et avec les sucs digestifs, le fruit se mêle aux autres aliments en cours de transformation et produit ainsi des gaz, avec un risque d’indigestion.
Les fruits se mangent avec un estomac vide, ou avant un repas.
Une bonne hygiène de vie conditionne l’accès aux secrets de la beauté, de longévité, de santé, d’énergie et une charge pondérale adéquate.
Un bon jus de fruits, c’est aussi des fruits frais, à l’exclusion toutes conserves ou d’autres produits de substitution avec additifs, encore moins dans des contenants.
Les éléments nutritifs des fruits préservent le capital santé d’un individu. Par conséquent il est primordial comme le suggérait une publicité, de ” mangez 5 fruits et légumes par jour “.

Quelques conseils :
–      Ne pas boire de jus préalablement chauffé.
–      Ne pas mangez de fruits cuits, car ils perdent l’essentiel de leurs valeurs nutritives et détruit les vitamines qu’il contient.
Mieux vaut également manger un fruit entier que de boire du jus. A défaut de fruit entier, boire du jus gorgé par gorgée lentement, en le laissant se mélanger avec la salive avant de l’avaler.
Un nettoyage rapide de l’organisme est possible en initiant une cure de fruits de 3 jours ; ceci permet de régénérer et vivifier l’organisme avec des résultats visibles au quotidien.

Quelques exemples de fruits :
Certains fruits comme l’orange et le citron sont acides, mais généralement tous les fruits deviennent alcalins dans le corps une fois ingéré, selon le Dr Herbert Shelton qui a fait des recherches sur ce sujet.

KIWI: tout petit mais puissant, et une bonne source de potassium, de magnésium, de vitamine E et de fibres. Sa teneur en vitamine C est le double de celui d’une orange.

Une pomme par jour éloigne le médecin? Bien que la pomme a une faible teneur en vitamine C, elle contient des antioxydants et flavonoïdes qui augmentent l’activité de la vitamine C, en contribuant ainsi à réduire le risque de cancer du côlon, de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

FRAISE: Fruit de protection. Les fraises ont le plus haut pouvoir antioxydant entre les principaux fruits et protègent l’organisme contre les causes du cancer, contre les radicaux libres pouvant obstruer des vaisseaux sanguins.

MANGER 2 à 4 Oranges par jour peut aider à se protéger des rhumes, à réduire le cholestérol, prévenir et dissoudre les calculs rénaux, et réduire le risque de cancer du côlon.

Watermelon: La plus rafraîchissante boisson désaltérante. Composé de 92% d’eau, il est en outre équipé d’une généreuse dose de glutathion, qui aide à stimuler notre système immunitaire. Également une source importante de lycopène, un antioxydant qui combat le cancer. On trouve également dans la pastèque: la vitamine C et du potassium.

GOYAVE & PAPAYE: les champions de la vitamine C. Ils sont les gagnants pour leur forte teneur en vitamine C. La goyave est également riche en fibres, ce qui aide à prévenir la constipation. La papaye est riche en carotène, bon pour vos yeux.

Attention :
Ces recommandations ne sont pas des prescriptions, mais des bonnes pratiques.
Il appartient à chacun de l’adapter à son propre style et/ou hygiène de vie.