Combien de personnes portent sur elles un talisman (médaille, croix, symbole) avec la conviction qu’elles seront soutenues, protégées par lui !
Eh non, il ne suffit pas de posséder un talisman, si puissant soit-il, pour s’assurer l’aide et la protection des entités du monde invisible.
Vous ne pouvez compter sur la puissance d’un talisman qu’à condition de travailler psychiquement et physiquement en harmonie avec ce qu’il représente, avec ce qu’il contient comme puissances et vertus.
Il est comme une créature qui a besoin d’être alimentée par une nourriture qui lui correspond, et cette nourriture ce sont vos émanations. S’il est imprégné de pureté, vous devez vivre une vie pure ; s’il est imprégné de lumière, vous devez entretenir la lumière en vous ; s’il est imprégné de force, vous devez travailler à vaincre vos faiblesses, etc.
Ni les croix, ni les médailles, ni les symboles, même s’ils ont été bénis, ne vous protégeront tant que vous ne les porterez pas aussi intérieurement sous forme de qualités et de vertus.
Omraam Mikhaël Aïvanhov