Bienveillance !

La maxime la …

« Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance.

Une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur.

Un bienfait accordé avec bienveillance engendre l’amour. »

— Chinois —

Donner ? Quel acte extraordinaire qu’est l’application stricto sensus de l’acte du don « donner sans rien attendre en retour » ne fut-ce que par les mots en est une traduction formidable. As-tu essayé ?

… Et une drôle d’histoiremdr

Oliver! Tais-toi!

Oliver! Tais-toi! Silence!
Wendy Abel, la gardienne d’une animalerie à Eccles, en Grande-Bretagne, avait de quoi rougir quand le perroquet qu’elle avait emmené passer la nuit à la maison a répété tout ce qu’il avait entendu lors des ébats amoureux de sa gardienne.

De retour à l’animalerie, Oliver dès qu’il voyait des gens lançait des « God-o-God que c’est bon » ou des « Bouncy boo, comment tu aimes-ça? »

« Dès que je l’ai entendu, je me suis précipitée sur lui pour le faire taire dit la femme âgée de 39 ans dans le Sunday People. Je savais où il avait entendu ça et mon patron aussi! »

Ce dernier, Rob Smith, déclare qu’Oliver a une très bonne mémoire et qu’il a retenu les détails les plus croustillants. De toute évidence, c’était une nuit torride!

On a placé le perroquet en quarantaine, à l’abri des oreilles indiscrètes. Mlle Abel, entre-temps, essaie de lui apprendre d’autres phrases.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *