Capacité d’écoute.

La maxime la …

« Celui qui sait écouter, deviendra celui qu’on écoute ! »

— Vizir Ptahhotep 

Ecouter n’est pas que tendre l’oreille, mais le décodage de ce que l’autre veut dire pour ne pas comprendre ce que l’on pense avoir entendu ou l’on veut entendre.
Par ailleurs le sens de l’écoute aiguise l’argutie, par conséquent l’attention.

… Et une drôle d’histoiremdr

Irrité par la prolifération de nouvelles et de contre-nouvelles faisant état de sa mort, Ousama Ben Laden s’est décidé à envoyer un message personnel à GW. Bush. Après avoir fait vérifier qu’il n’y avait ni explosif, ni trace d’Anthrax ou autre germe, le président US ouvre la lettre et découvre un message codé :

« 370HSSV 0773H »

Bush ne comprend pas, alors il envoie le message à Condoleeza Rice.
Condoleeza et ses assistants sèchent aussi ; ils adressent le message au FBI, à la CIA ; tous les experts en cryptologie planchent sur le mystérieux message …Rien !
Le président est furieux, il veut comprendre. Ce message signifie sans doute quelque chose et c’est probablement important ; peut-être vital pour la nation.
Après beaucoup d’hésitation, le message est finalement envoyé aux experts du contre-espionnage français ; ceux-ci ont vite fait d’élucider le mystère.
Le président Sarkozy est un peu embarrassé, mais il se décide à faire envoyer le message suivant à la Maison Blanche : « Dites au Président Bush, qu’il tenait le message à l’envers … » Pour les moins rapides cela donne: « HELLO ASS HOLE »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.