7 signes que vous êtes un esclave (et comment devenir une personne libre)
Beaucoup de gens pensent être des individus libres, mais en réalité, ils ne sont que des esclaves. Cela ne veut pas nécessairement dire que vos jambes sont enchaînées et que votre corps est possédé par quelqu’un d’autre. Il y a beaucoup d’autres formes plus subtiles d’esclavage, que vous allez lire ci-dessous. Voici donc 7 signes qui indiquent que vous êtes un esclave, ainsi que des conseils utiles pour vous libérer des contraintes qui vous font sombrer:
1. Vous regardez beaucoup la télé.
Un signe évident que vous en êtes un est que vous perdez une grande partie de votre vie quotidienne à vous faire manipuler par des programmes de télévision soigneusement établis destinés au grand public.
La télévision cherche constamment à contrôler votre vie, vous vend des mensonges grâce à la publicité qui tente sans relâche de vous convaincre que vous n’êtes pas assez bien tel que vous êtes, et que vous devez dépenser de l’argent dans des produits afin de rendre votre vie meilleure.
En outre, la télévision est la promotion de la propagande par son soi-disant journalisme, qui agit comme un lavage de cerveau, utilisant la peur, et inculquant toutes sortes de croyances dans votre esprit, sans donner de preuves formelles pour celles-ci.
La télévision hypnotise également avec des savons inutiles et vous transforme en une personne passive et paresseuse, qui ne bouge et ne pense plus, ou qui réagit à toutes les choses négatives qui se produisent dans sa vie et dans le monde.
La télévision vous transforme lentement en zombie, et plus vous y échapperez tôt, plus vous serez en mesure de vivre librement, avec moins de crainte et de désirs superficiels, en ajoutant ainsi plus de passion.
2. Vous soutenez les politiciens.
De manière générale, les politiciens ne veulent pas apporter un véritable élan positif dans le monde dans lequel nous vivons – bien au contraire, ils essaient d’éviter que tout changement se produise, de sorte à ce qu’ils puissent continuer à siéger sur le fauteuil du pouvoir, en prétendant porter l’entière responsabilité de vos problèmes.
Soutenir les politiciens est un signe clair que vous avez une mentalité d’esclave, que vous avez un besoin d’être mené par les autres pour qu’ils assument la responsabilité de votre vie, peu importe le nombre de fois que l’histoire a prouvé que les hommes politiques sont incapables de résoudre les problèmes.
La liberté et la responsabilité doivent toujours aller de pair. Donc si vous voulez devenir libre, prenez votre destin en main, assumez la responsabilité, et arrêtez de blâmer les autres.
3. Vous pensez qu’en achetant des biens matériels, cela vous rendra plus heureux.
Avez-vous souvent l’impression de ne pas posséder assez de biens matériels? Suivez-vous les tendances, avec le désir de toujours vouloir acheter de nouvelles choses, et de préférence des produits coûteux ou des marques bien connues, avec le désir de ressembler à vos célébrités préférées, croyant qu’avec ces possessions, vous aurez l’air plus beau et vous vous sentirez plus heureux?
La publicité manipulatrice nous fait croire qu’en achetant des objets nous nous sentirons heureux et satisfaits. Cependant, en réalité les choses matérielles ne peuvent nous fournir que de simples substituts de ce à quoi nous aspirons vraiment – qui sont, la paix intérieure, l’amour et la connexion vivante avec les gens et la nature – ce que les possessions matérielles ne pourront jamais satisfaire, ainsi, elles seront éventuellement susceptibles de nous donner une sentiment de déception et une soif émotive.
4. Vous croyez aveuglément à la religion.
Un autre signe clair que vous êtes un esclave est que vous avez été endoctriné par la religion organisée, vous suivez aveuglément toutes ses croyances et dogmes, sans jamais rien remettre en question, avec la peur de vous rebeller, la peur de commettre un péché et d’être envoyé en enfer.
La plupart des religions ont des leçons spirituelles importantes à nous apprendre, mais les suivre aveuglément, sans jamais developer la pensée critique, n’aide pas à améliorer la qualité de votre vie – au contraire, cette approche vous réprime et est porteuse de difficultés psychologiques qui ne peuvent qu’engendrer de la souffrance.
5. Vous vous sentez obligé de travailler.
Nous, les êtres humains, avons une communication intégrée qui se personnalise facilement pour satisfaire les besoins et les désirs de base de chaque être vivant sur Terre, sans qu’ils aient à subir la pénibilité du travail, comme ils le font actuellement.
Cependant, dans le système économique que nous avons créé, l’argent se fait rare, donc presque chaque personne doit travailler et rivaliser avec d’autres travailleurs, de sorte qu’il ou elle puisse obtenir de la nourriture et un toit pour vivre, même si son travail apporte peu à la société.
Si plus de la moitié de votre heure de réveil quotidien est détenue par une compagnie, pour laquelle vous êtes chargé de faire un travail que vous détestez faire, d’obéir à des ordres pour pouvoir gagner un salaire peu élevé qui vous permet tout juste de survivre, alors vous devez vous demander si vous êtes réellement libre ou tout simplement un esclave.
6. Vous ne vous souciez pas de ce que vous mangez.
Le corps est le temple de l’âme, toutefois, la plupart des gens traitent leur corps comme un espace où ils peuvent stocker des déchets.
Les entreprises alimentaires nous ont transformés en esclaves alimentaires, en nous tentant inlassablement au désir et à l’achat de leurs produits, peu importe la conséquence malsaine et destructrice que ceux-ci ont sur l’environnement; en nous faisant croire que ces aliments sont bons pour notre corps et notre l’esprit, pour des raisons purement économiques.
Prenez par exemple, les entreprises alimentaires qui soutiennent l’industrie de la viande, qui font preuve d’inhumanité et qui traitent aujourd’hui les animaux comme s’ils étaient des marchandises -les torturant, les bourrant d’hormones et de médicaments, puis les tuant juste pour nous vendre leurs dépouilles – lorsque les études ont prouvé à maintes reprises que notre consommation de viande souille notre organisme physique, sans parler des répercussions très défavorables sur l’environnement que l’industrie de l’agriculture animale a sur notre planète.
Une personne peut avoir un mental affaibli beaucoup plus facilement lorsqu’il ou elle a un corps faible – et plus l’esprit est faible, plus il peut être manipulé. Donc utilisez votre liberté de choix en choisissant de manger sainement, en prenant soin de votre corps et en le traitant comme s’il était sacré – car il est.
7. Vous consommez stupidement des médicaments.
Vous vous sentez triste? Prenez une pilule et vous vous sentirez bien. Etes-vous stressé? Ne vous inquiétez pas, prenez ce médicament et vous vous sentirez plus serein. Vous n’arrivez pas à vous endormir facilement la nuit? Prenez tout simplement ce médicament et vous dormirez comme un bébé.
Les médicaments peuvent être une bonne chose, s’ils sont pris avec soin afin de soigner un malaise, mais lorsqu’il s’agit de se débarrasser des causes fondamentales des maladies, ils sont généralement incapables d’atteindre cet objectif, surtout quand les problèmes psychosomatiques entrent en jeu.
Rappelez-vous toujours que les entreprises médicales sont des ‘machines à fric’ qui ne se soucient pas vraiment de votre santé. Certaines de ces entreprises, ainsi que de nombreux médecins qui ont été endoctrinés par ces derniers, veulent que vous soyez en mauvaise santé, juste assez pour que vous puissiez continuer à remplir leurs poches.
Source : The Unbounded Spirit