« Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre »
— Francis Bacon —
Le monde est une formidable bibliothèque et s’y trouvent de magnifiques ouvrages, plus qu’il n’en faut pour se nourrir indéfiniment.
… Et une drôle d’histoire
Midi moins dix, c’est l’heure de passer à table.
Un homme arrive dans un resto, le serveur le place a une table et lui demande d’attendre. A côté de lui un homme lit son journal, à table devant une appétissante assiette de spaghettis.
Notre client a vraiment très faim et au bout de quelques minutes il n’en peut plus : il tire discrètement l’assiette de son voisin et commence a manger.
Arrivé à la fin de son repas, il voit au fond de l’assiette un peigne gras plein de pellicules, dégueulasse… et il vomit ses spaghettis dans l’assiette. A ce moment, son voisin plie son journal et lui dit : « Vous aussi vous avez trouve le peigne… »
La maxime … « Lorsque la parole sort du cœur, elle pénètre les cœurs, mais lorsqu’elle sort de la langue, elle ne dépasse pas les oreilles. » — Arabe […]
La maxime … “ Deux choses participent de la connaissance: Le silence tranquille et l’intériorité ..!” – Bouddha – Parce que le silence, dans sa majesté, […]