Introspection !

IntrospectionIl est facile d’étudier le monde physique : on peut en peser et mesurer chaque élément, on peut en dessiner les contours, et il est facile de se mettre d’accord sur les chiffres et les formes.

Tandis que le monde psychique, le monde intérieur… Comment mesurer et peser des états de conscience ou dessiner les contours des pensées et des sentiments ?…. Comment dresser les cartes des régions de l’âme et de l’esprit ?…

Mais le monde psychique présente d’immenses avantages : puisque rien n’y est matériel, il est à l’abri des attaques extérieures.

C’est pourquoi, si vous apprenez à donner la première place à votre monde intérieur, c’est-à-dire à tout ce que vous vivez dans votre cœur, votre intellect, votre âme et votre esprit, personne n’aura de prise sur vos pensées, vos sentiments, vos croyances.

Même si on vous prive de votre travail et de tout ce qui vous appartient pour vous enfermer dans une prison, personne ne pourra vous empêcher de vous sentir libre et de continuer à réfléchir, à prier, à faire des expériences dans les laboratoires de votre âme.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *