La gratitude

Eprouvez pour l’existence autant de gratitude que possible – pour les petites choses, pas seulement pour les grandes… pour le seul fait de respirer.

Nous n’avons rien à réclamer à l’existence, tout ce qui est donné est un don.

Que votre gratitude et votre reconnaissance grandissent de plus en plus; qu’elles deviennent votre style de vie. Soyez reconnaissant envers chacun. Si vous comprenez la gratitude, vous êtes reconnaissant pour tout ce qui a été fait de positif.

Et vous vous sentez reconnaissant même pour des choses qui auraient pu être faites, mais qui ne l’ont pas été. Vous êtes reconnaissant que quelqu’un vous ait aidé – ce n’est qu’un début.

Puis vous êtes reconnaissant qu’il ne vous ait pas fait de mal, ce qu’il aurait pu faire ; il a été bon de ne pas le faire.

Une fois que vous comprenez le sentiment de gratitude et que vous lui permettez de s’imprégner profondément en vous, vous commencerez à vous sentir reconnaissant de tout. Et plus vous serez reconnaissant, moins vous vous plaindrez et moins vous grognerez.

Quand la plainte disparaît, le malheur disparaît. Le malheur existe avec les plaintes. Il est accroché aux plaintes et à l’esprit plaintif. Le malheur est impossible avec la gratitude.

C’est un des secrets les plus importants à apprendre.

OSHO

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *