L’approche finale du but.

La maxime la …

« C’est quand on touche au but qu’on a le plus de chance de le rater. »

— Yvan Audouard —

D’où l’impérieuse nécessité d’une concentration à toute épreuve à l’approche de tout but pour en assurer sa manifestation.

… Et une drôle d’histoiremdr

Une rousse, une brune et une blonde se retrouvent sur le toit d’un édifice en feu. Les pompiers ne sont pas encore arrivés, mais une bande de jeunes du quartier se sont réunis pour aider les malheureuses. Ils sont en bas et tiennent une grande couverture blanche, bien tendue et crient :
– « Sautez ! Sautez sur la couverture ! »
La brune saute, mais juste avant qu’elle ne touche la couverture, les jeunes l’enlèvent et SPLAT! La brune s’écrase sur le sol. Les jeunes se remettent en position et crient encore :
– « Sautez ! Sautez! Nous allons vous attraper ! »
La rousse crie :
– « Pas question! Vous allez enlever la couverture et je vais me casser la figure sur le sol !
– Non, non… Ne t’en fais pas. Nous avons fait ça parce que nous détestons les brunes… Pas de problème pour les rousses. On les aime bien ! »
La rousse saute et juste avant qu’elle ne touche la couverture, les jeunes l’enlèvent et SPLAT! La rousse s’écrase sur le sol. Les jeunes rigolent et se replacent en position, la couverture bien tendue et crient à la blonde maintenant seule au sommet de l’édifice:
– « Saute! Saute sur la couverture !
– Pas question! réplique la blonde. J’ai vu ce que vous avez fait pour la rousse et la brune !
– Ne t’en fais pas, s’écrient les jeunes. Nous aimons les blondes, nous n’enlèverons pas la couverture !
– Ecoutez, vous n’arriverez pas à me convaincre après ce que vous avez fait… Je suis peut-être blonde, mais je ne suis pas folle ! Si vous voulez que je saute, placez la couverture par terre et reculez-vous d’une dizaine de mètres… »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *