Les synchronicités

Les synchronicités sont un ensemble de signes ou d’événements dont l’association fait sens pour un individu ou une collectivité.

Elles sont en soi créées par le jeu de toutes les émanations de tous les êtres incarnés et non incarnés. Tout ce qui émane de toutes les formes de vies y est rassemblé. Et c’est comme si, par métaphore, nous vous disions : « Un Esprit central accueille toutes les intentions et toutes les émanations, et crée des scénarios pour qu’elles puissent entrer en correspondance ». Tout un ensemble de situations, de signaux, de rencontres se créent pour présenter à l’être en tant qu’individu, l’aspect qui émane de lui, consciemment ou non.

Chacun d’entre vous a pu constater, depuis le début de son incarnation, que certains événements, certaines situations ou rencontres semblent fort bien synchronisées, comme si l’incarnation lui proposait un maître de jeu, un directeur de ce grand théâtre. La synchronicité des situations, des événements et des personnages sur votre parcours, est en soi le rapport juste entre ce qui émane de vous et ce qu’il vous est possible d’en retirer.

Tout dans cet univers est synchronisé et répond à un même appel, à une même conscience.Tout est orienté. Les synchronicités existent pour que vous puissiez vous observer et vous comprendre. Elles sont le résultat de la convergence des énergies dans l’univers, lequel se présente comme une grande matrice universelle où tout peut sembler préorganisé en raison de ces synchronicités, mais ou rien n’est organisé à l’avance. La compréhension de ce mouvement créateur universel enraye la vulnérabilité que la croyance en la fatalité crée chez certains humains.

En d’autres mots, vous êtes quelques fois conscient d’événements d’un synchronisme étonnant. Vous constatez qu’il y a aussi beaucoup de synchronicités. Beaucoup n’est pas le terme juste. Il n’y a que des synchronicités. Que vous soyez observateur ou acteur, tout ce qui se présente à vous, intérieurement et subtilement, extérieurement et concrètement, est synchronicité. Autrement dit, rien ne se manifeste au hasard, ni dans la forme, ni dans le moment, ni dans l’intention, et pourtant rien n’a été préprogrammé à l’extérieur de vous.

Chaque pensée, chaque action, chaque réflexion, chaque état d’être, chaque désaccord émet un stimulus, une onde qui circule dans cette matrice. Cette intelligence énergétique fera en sorte de créer tout un ensemble de scènes grâce auxquelles vous pourrez retrouver l’intention primordiale, et toutes ces scènes seront d’un synchronisme parfait, même si ce dernier n’est pas apparent pour vous. Par exemple, la rencontre d’une personne à qui vous avez pensé quelques heures auparavant est le résultat du processus de création des synchronicités. La pensée de cette personne a-t-elle émergé de vous ou d’elle ? Celle-ci a-t-elle pensé à vous, ce qui fait que vous avez ensuite pensé à elle, ou avez-vous pensé à elle d’abord, attirant sa présence ? En outre, pourquoi avez-vous pensé à elle ? Vit-elle une situation similaire à la vôtre ? Est-elle en relation avec une information qui serait utile à votre évolution ou l’inverse ?

Une chaîne énergétique fait en sorte qu’à un moment précis deux êtres seront attirés vers un même lieu, car ce qu’ils portent en eux, ou ce qu’ils vivent, leur apportera une compréhension d’eux-mêmes ou de la vie.

La vie sur terre est le résultat d’une multitude de chaînes énergétiques. Selon vos émanations, la grande matrice universelle a créé un scénario dans lequel votre rencontre mutuelle laissait place à une évolution.

Toutefois, cette grande matrice universelle n’est pas dirigée par un être. Elle est une intelligence énergétique universelle.

Ce que nous vous proposons vise à comprendre ce mécanisme de synchronicité comme une grande mosaïque, une grande topile collective organisée par une intelligence universelle à chaque instant. Ainsi, chaque choix que vous pouvez effectuer est accueilli et redistribué de sorte qu’il y ait un mouvement collectif optimal, bien que ce ne soit pas évident pour vous. Car ce si processus sert votre évolution, il sert évidemment celle de l’humanité et de l’univers.

Chaque élément dont vous captez la synchronicité vous révèle un message, vous apporte une compréhension qui n’est pas toujours définie mentalement. Les formules déjà prédéfinies pour expliquer certaines synchronicités ne sont pas intéressantes, car elles balisent de manière trop limitative les actions susceptibles d’en découler. Si les évènements ne sont pas préprogrammés, les explications de leur occurrence n’ont pas avantage à l’être.

Enseignements du Maître Saint Germain

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.