“La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure !”
— Saint Augustin —
Prenons en de la graine…
Mais, au fait, pourquoi brimer, se brimer ?
Dans une course contre la montre (le temps, premier adversaire, de taille), soyons justement dans la démesure (dans ce domaine en tout cas…), dans l’illimité, qui nous habite sans que nous en soyons conscient !
… Et une drôle d’histoire
C’est un type qui va chez son médecin parce qu’il ne vient plus. – Docteur, je ne viens plus. Le médecin l’examine et lui donne des cachets : – Prenez ces cachets. Si vous venez, ne revenez pas, mais si vous ne venez toujours pas, et bien revenez me voir.
Quelques semaines plus tard, le type est a nouveau chez le médecin. Il s’adresse à la secrétaire.
– Mademoiselle, je suis venu il y a quelques semaines parce que je ne venais pas. Le médecin m’a donné des cachets et m’a demandé de ne pas venir si je venais, mais que si je ne venais pas, de venir aussitôt. J’ai pris les cachets et je suis venu. Alors, je ne suis pas revenu. Cependant, maintenant je ne viens plus alors, me voici.
La secrétaire va parler au médecin.
– Docteur, il y a ce type à qui vous aviez demandé de ne pas revenir s’il venait et de venir s’il ne venait pas. Il est venu donc, il n’est pas revenu, mais, aujourd’hui il ne vient plus alors, il est venu.
– Parfait mademoiselle, faite-le venir. – C’est ce que j’ai fait docteur et il est reparti.