“Les génies sont ceux qui osent” Olivier COIN.
D’une lecture facile, dans un style dépouillé de toute fioriture, Olivier COIN (PDG d’AIRRIA), dans son livre « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de façon décomplexé, nous relate le long chemin semé d’embûches, et ô combien riche en enseignement, de l’exaltante vie de l’artiste qu’est le créateur d’entreprise.
Ce livre rappelle l’anomalie qu’est la réussite et par conséquent l’étroit lien avec les anticonformistes, les dissidents, les rebelles… tous ceux qui voient le monde différemment qui ne respectent pas les “règles” absurdes.
Ceux-là qu’on peut admirer, désapprouver, glorifier ou dénigrer, mais que l’on ne peut ignorer. Car ils changent les choses, et font bouger les figées lignes mortifères.
Ils inventent, innovent, explorent, créent et inspirent le changement auquel vous aspirez secrètement sans oser. C’est ceux-là qui font avancer l’humanité.
La où certains ne voient que folie, il faut y voir le génie sous-jacent. Car seuls ceux qui sont assez fous pour oser penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent.
A défaut de les aduler, portez sur eux un regard différent. Car c’est à travers eux que réside l’espoir de l’humanité qui appelle, désespérément, au secours, sans savoir qui pour la sauver.
Ce livre est à mettre entre les mains de tout porteur de projet. Il est une aide précieuse contre l’auto sabotage.